Edito

I tinéraire d'une enfant gâtée!

Enfant rêveuse et solitaire,(je suis fille unique) mon mode d'expression privilégié fût la peinture et les arts plastiques. Je me suis investie dans de multiples techniques, émaux et poterie, à la mode de mon époque. Puis, je suis devenue infirmière...
Maman épanouie de trois enfants, j'ai repris contact avec la peinture et le dessin à l'aube de mes trente ans, pour ne plus cesser de me nourrir de ma passion.
Élève pendant dix ans de Philippe Lefranc à l'Académie d'Art d'Ecully, j'ai ensuite continué ma route en solo.
Depuis des années je concilie mon métier et la peinture, avec le sentiment de courir après le temps !
Aujourd'hui, j'ai pris conscience qu'aller au bout de ses rêves et s'accomplir est essentiel.

Atelier, cours de peinture à lyon

L'atelier... lieu et mot magique où l'imagination et la création, à l'abri de la vie tumultueuse, s'épanouissent pleinement.
Partager l'atelier...Dans mon parcours , il y a ma rencontre avec l'autre. De mes années passées à l'Académie j'ai reçu une ouverture sur le vaste monde des artistes, de nombreuses techniques, un regard et un bonheur de partager.
Vivre à l'atelier...De mes tribulations artistiques est né le désir d'encadrer, pas des tableaux , non! Plutôt, comme une finalité d'accompagner l'autre dans son cheminement.
L'art sous toutes ses formes procure de grandes joies! L'ébullition de l'esprit, l'imaginaire, la recherche et les questionnements sur le monde et la société sont des vecteurs essentiels à la création. Je suis passionnée de nature, elle est une source d'inspiration dans mes recherche de matières, de couleurs et de lumière.
L'aventure en marche, dans un esprit non conventionnel, j'ai à cœur d'atteindre mes objectifs.
Dans une merveilleuse chanson Jacques Brel nous chante sa quête.. . Suivre l'étoile...peu importe le temps..
Je vous attends avec impatience! A très bientôt.
Martine Jacquet
(on m'appelle Martin).

Atelier, cours de peinture à lyon
Top